Yunatsite (Bulgarie) : Une pro-cité européenne datée de 4700 av JC

 

BULGARIE

YunatsiteLes archéologues d’une mission bulgaro-grecque viennent de mettre au jour dans la partie méridionale de la région de Pazardzhik les vestiges de ce qui pourrait être l’une des plus anciennes cités d’Europe. Cette découverte fait suite à celle d’une nécropole importante en 2008.

 

 

Cette proto- cité couvre une superficie de 100000 m2 , la plus grande partie des habitations se trouvant à l’intérieur de la forteresse. Les archéologues ont découvert les enceintes de la cité hautes d’au moins cinq mètres pour une largeur d’un mètre,  une porte et un fossé doublé parallèlement d’un second mur qui protégeaient les habitations des attaques ennemies.

 

Photo by actualno.com

Ces vestiges seraient liés à une civilisation - bien plus ancienne que celle des Mycéniens -  qui existait il y a 6800 ans en Bulgarie.  

Les découvertes réalisées démontrent que les habitants de cette cité avaient une grande connaissance dans les domaines de l’art et de l’artisanat dont les ateliers ont été mis au jour à l’intérieur de la forteresse.

Les archéologues ont mis au jour les squelettes d’un homme et d’une femme enterrés près de la porte de la cité.

D’après les premières études, cette proto-cité aurait été occupée entre 4700 et 4600 av JC et aurait compté un millier d’habitants.

 

INSCRIPTIONS ANNEE 2011 - 2012

Voir Menu : COURS ONLINE