RUSSIE : Plus de vingt villes de la civilisation aryenne découvertes à la frontière avec le Kazakhstan

 

RUSSIE :

Frontière Russie / Kazakhstan.   Sur plus de 640 km. de la région frontalière,  les archéologues viennent d’identifier les emplacements d’une vingtaine de cités de l’Age du Bronze et une cinquantaine d’autres sites sont suspectés.

Les 20 cités identifiées seraient vieilles de 3500 à  4000 ans  et seraient à l’origine de la civilisation occidentale.  Elles ont la même taille que plusieurs des cités-états de l’ancienne Grèce qui avaient fait leur apparition en Crète à la même époque.

Le plan de chacune de ces cités suit la forme caractéristique d’une spirale -  une sorte d’ammonite fossile –  divisé en segments de chaque côté d’une rue qui lui donne son aspect. Un emplacement de forme carrée était situé au centre.  Chacune de ces cités avait jusqu’à 2000 habitants et était entourée d’un fossé .

La première cité découverte  de ce type a eu lieu en 1989, lors des premières photographies aériennes autorisées par le régime soviétique.

Cette cité appelée Arkaim a été mis au jour par les archéologues. Le mobilier découvert comprend de nombreuses poteries couvertes de swastika, symbole du soleil et de la vie éternelle.

Si les archéologues confirment que ces cités caractéristiques sont Aryennes, elles pourraient être les vestiges de la civilisation qui s’est propagée en Europe et en Asie. La langue aryenne a été identifiée comme l’origine des langues indo-européennes.

Les sépultures de chevaux  découvertes sur ces sites sembleraient confirmer que ces villes sont bien aryennes. Plusieurs textes Indiens anciens, dont on pense qu’ils ont été écrits par des Aryens,  parlent de rituels similaires de sacrifices de chevaux et de l’enterrement de ces derniers avec leur maître.