KISLOVODSK (Russie) : Découverte d'une civilisation de l'Age du Bronze sur les sommets du Caucase

 

RUSSIE :

Kislovodsk  - Caucase -  Faisant suite à l’étude de photographies aériennes prises il y a 40 ans, les archéologues d’une équipe russo-allemande ont découvert sur les sommets des monts du Caucase, les vestiges d’une civilisation inconnue de l’Age du Bronze.

Les archéologues ont découvert, sur les sommets des montagnes situées au sud de Kislovodsk (entre 1400 m. et 2400 m. d’altitude), près de 200 sites datant du XVIe au XIVe siècle av JC., répartis sur une centaine de kilomètres entre la rivière Kuban à l’ouest et la ville de Nalchik à l’est.

Toutes ces constructions sont construites selon un plan architectural identique avec un espace  de forme ovale en leur centre. Les fondations de pierres sont conservées jusqu’à un mètre de hauteur. Des routes reliaient les différents sites entre eux.

Les décorations et les formes des objets de bronze découverts sur les sites attestent que cette civilisation serait à rattacher à la culture de Kuban . Celle-ci, découverte à la fin du XIXe siècle au pied du Mont Kazbek, est connue pour ses travaux artistiques en bronze.