COLIS POSTAUX D'AVANT HALLOWEEN

 

COLIS  POSTAUX  D’AVANT  HALLOWEEN

BOLIVIE

La Paz.  Une bolivienne tente d’envoyer une momie par colis postal en France.

La pièce archéologique a été découverte au cours d’un contrôle de routine au bureau de poste de La Paz. Le colis d’assez grande taille était adressé à une femme demeurant à Compiègne (France). La femme qui essayait d’envoyer le colis par service normal a été arrêtée par la police. Elle a indiqué qu’elle avait reçu le colis contenant la momie d’un péruvien demeurant dans la ville bolivienne de Desaguadero à la frontière péruvienne.

La momie, en bon état de conservation, semble être celle d’un enfant Inca et serait vieille de 750 ans.

Source : http://www.digitaljournal.com/article/299467#ixzz13a9drkHV

 

U.S.A. : 

Provo.  A l’approche d’Halloween, le département d’Histoire de l’Université Brigham Young vient de recevoir un curieux colis postal envoyé en ‘Priorité’.

Il contenait deux crânes humains. Aucune note explicative n’était jointe pour expliquer les raisons de cet envoi hors norme.

Les crânes sont ceux d’un adulte et d’un enfant .  Les enquêteurs pensent qu’il pourrait s’agir de crânes de natives américains et que la personne qui les possédait a été effrayée suite aux différents procès qui se sont déroulés dernièrement dans l’Utah, procès intentés contre les possesseurs d’objets indiens non déclarés.

Une étude scientifique est en cours pour déterminer l’ethnie et l’âge de ces deux crânes.

Source :    http://www.ksl.com/?nid=148&sid=12979142